Chargé d'affaires

RECRUTEMENT : Chargé d’affaires

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique au service de clients exigeants ?

 

Notre Groupe industriel reconnu pour sa réactivité et la qualité de ses réalisations dans le domaine de la chaudronnerie, du process industriel et de la machine spéciale vous attend pour votre prochaine étape professionnelle !

 

Être chargé d’affaires chez TJMI, c’est conduire des démarches commerciales afin de développer et d’entretenir le portefeuille clients de l’entreprise. Identifier les besoins, proposer des solutions techniques, en tenant compte des possibilités et des limites de production de l'entreprise. Travailler en étroite relation avec les différents services internes, bureau d’études, service achat/approvisionnement, atelier et chantier. Suivre l’évolution du projet jusqu’à sa livraison chez le client.

 

La réussite de nos projets dépend de la qualité des échanges que nos équipes savent entretenir entre elles, votre aptitude à la communication professionnelle et votre aisance dans la conduite des relations clients seront essentielles.

 

Vos missions :

> Partie commerciale :

·       Détecter les opportunités commerciales.

·       Assurer une veille sur son portefeuille et sur les entreprises cibles (actualité, problématiques, besoins, décideurs), faire remonter les tendances et les évolutions.

·       Suivre et anticiper les offres du marché (concurrence notamment), identifier les forces et les faiblesses.

·       Répondre aux appels d’offres.

·       Participer à des salons, faire partie de réseaux professionnels, assister à des conférences en lien avec le secteur d’activité.

·      Prendre des cotes avec rigueur et précision.

·      Chercher des solutions techniques avec le bureau d’études et l’équipe chantier.

·      Définir un planning avec le service ordonnancement.

·      Rédiger, transmettre et négocier les devis.

 

Suivi des affaires :

·      Suivre le travail des techniciens du bureau d’études, afin de s’assurer que le cahier des charges du client est bien respecté, que les solutions techniques correspondent au niveau de qualité vendue et qu’elles pourront facilement être mises en œuvre sur site par les équipes chantier.

·      Assurer le lien entre l’entreprise et le client de l’étude à la pose sur site.

 

Vous êtes, engagé et impliqué dans le développement commercial de l’entreprise, rigoureux dans la recherche de solutions techniques et dans la rédaction des devis.

 

De formation ingénieur ou Bac +2 dans le domaine mécanique ou de la maintenance, vous exercez votre activité au moins depuis 5 ans et êtes déjà en relation avec des acteurs industriels Bretons.

 

Nous sommes impatients de vous rencontrer !

 

Salaire selon profil.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

 

Avantages :

Possibilité de télétravailler

Mutuelle/Prévoyance Groupe

Intéressement + primes

Environnent de travail agréable

 

Vous souhaitez déposer votre candidature ? Remplissez le formulaire ci-dessous.

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